Back to top

QWeek

Souscrire à flux QWeek QWeek
Nous, c'est l'actu gay !
Mis à jour : il y a 22 min 43 sec

« Au bord de la rivière », l’histoire d’un homme en quête de vérité

dim. 27 sep. 2020, 23 h 02
Crédit photo : Optimale Au bord de la rivière retrace la vie d’un jeune homme après sa sortie de prison. Signé Grant Sciciuna, le film est une véritable quête vers la vérité et l’innocence. 

Que justice soit faite ! Dans une pièce, un homme et une femme se font face dans une atmosphère de confrontation. Au milieu, une psychologue sert de médiatrice. Suivant un mutisme mutuel, une question percutante vient casser le silence : Où est-il ? L’interrogation sans contexte apparent laisse planer une grande part de mystère. Puis, le temps des accusations et de la colère s’installe. Un signe de non-respect qui vient couper court à l’entretien décisif. Les personnes sortent de la salle puis, d’un mouvement de la caméra, l’intrigue nous contrebalance dans une cellule de prison. Un moment d’intimité entre deux hommes s’installe, mêlé de sensualité et de sexualité. C’est le dernier instant … jusqu’à la sortie de prison. Le décor du film Au bord de la rivière est maintenant installé, il sera question de romance gay et de dimension policière. 

Crédit photo : Optimale

A lire aussi : OUTPLAY DÉVOILE SES DEUX NOUVEAUTÉS DVD DU MOIS

Dans une existence post-carcérale, Au bord de la rivière est un véritable ressource aux sources. Porté par la liberté conditionnelle, le cinéaste met en abîme la reconstruction post-carcérale de . De l’anonymat initiale du héros, l’itinérance vers le chalet de son enfance donne des informations sur ses motivations mais aussi sur ses proches parents et amis : il recherche son petit-frère. On croirait retrouver le destin post-carcéral de Daniel Holden (Rectify) version gay. A son point culminant, la nouvelle vie du héros va apporter son lot de révélations et expériences improbables. Magistral ! 

La romance gay, passerelle vers la vérité

Dans son itinérance pour chercher des réponses, la rencontre avec un voisin de chalet va venir consacrer une romance naissante. Au rythme des jours et des échanges, les sentiments jaillissent, les souvenirs et les anciennes connaissances refont surface. Logique sine qua non de l’univers policier, le puzzle s’assemble par bribes et apporte sa part de vérité. L’évolution de la romance et des sentiments amènera-t-elle la réponse finale au mystérieux et douloureux drame ? Percutant ! 

Crédit photo : Optimale Plus d’infos : 

Découvrez le film Au bord de la rivière sur Queerscreen, le Netflix LGBTQI+ et militant, pour 6,99 euros/mois.

Cet article « Au bord de la rivière », l’histoire d’un homme en quête de vérité est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

SAUNA RIAD : UNE PLONGÉE AU CŒUR DU MAROC

sam. 26 sep. 2020, 13 h 49
Rencontre avec Manu, l’associé franco-marocain, qui dirige avec Eric et Christian le sauna riad, établissement gay emblématique de l’est parisien. 

RACONTE MOI LA GENÈSE DU SAUNA RIAD… 

Avec mes amis associés, on avait voulu créer un sauna vraiment différent et hors du Marais ; mes origines m’ont fait leur soumettre un établissement d’inspiration orientale… et on est allé jusqu’au bout ! Beaucoup d’objets viennent directement du Maroc. Savais-tu que les mosaïques et les zelliges [des pièces de terre cuite émaillée] ont été posés un par un, à la main, par des artisans tunisiens et marocains ? 

CETTE DÉCO EST EN EFFET VRAIMENT DÉPAYSANTE… 

Nos clients orientaux nous disent en effet souvent qu’elle leur rappelle leur pays ; les occidentaux, quant à eux, se rappellent leur dernier voyage au Maghreb ! 

CÔTÉ ÉQUIPEMENTS, LÀ ENCORE, TU LA JOUES “TOTALE ORIENTALE”… 

En effet ; sur 400m2 et deux niveaux, on propose une piscine, un grand hammam à deux pièces, un tout nouveau sauna sec, beaucoup plus grand que le précédent, cinq douches chaudes et une froide, une douzaine de cabines spacieuses avec ou sans miroir, un salon convivial avec des banquettes en fer forgé, et bientôt une vraie backroom… 

A lire aussi : LE FULL METAL, UN SEX-CLUB OPEN, CLEAN ET DECONTRACTE

A ne pas manquer, les mosaïques et zelliges des sols et des murs, posés à la main un par un !

IL Y A AUSSI UN BAR QUI CONSERVE LE MÊME ESPRIT ! 

Oui, nous proposons des boissons froides ou chaudes, notre spécialité étant le thé à la menthe fait maison, avec de vraies feuilles de menthe fraîches. Disponible également une petite restauration orientale salée (pastilla, couscous, orange à la cannelle)… 

PEUT-ON SE FAIRE MASSER ? 

Oui, trois masseurs professionnels proposent de 13h à 22h un massage à la fois californien (très doux) et thaï (avec des techniques pointues, comme la réflexologie). Le prix est de 60€ l’heure, et 35€ la ½ heure. Ils sont très demandés, donc je recommande de nous appeler pour réserver à l’avance. 

POUR CONCLURE ? 

Le Riad est notre bébé, c’est une passion à laquelle on met tout notre coeur, et on veut la faire partager à tous ; on cultive une certaine proximité avec nos clients, et nous sommes souvent leur confi dents (certains sont devenus de vrais amis), et cette ambiance conviviale et chaleureuse fait je crois nettement la différence…

PLUS D’INFOS : 

Sauna Riad 

184 rue des Pyrénées. 75020 Paris 

Tél. 01 47 97 25 52 

Cet article SAUNA RIAD : UNE PLONGÉE AU CŒUR DU MAROC est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

DEPILTECH : SE DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT DE LA CORVEE DE L’EPILATION

sam. 26 sep. 2020, 13 h 39
Avec un réseau de plus de 120 centres en France et à l’international, un taux de satisfaction clients de 98%, DépilTech est le leader de l’épilation définitive en France. L’enseigne propose également des soins de peau d’exception avec des résultats visibles et concrets.

Grâce à DépilTech, dites adieu aux poils disgracieux ou incarnés, aux rougeurs de l’épilation à la cire.. L’enseigne propose des forfaits d’Épilation Définitive pour hommes et femmes sur 18 mois (hors zones hormono-dépendantes). 

Grâce à une technique unique, indolore et non invasive vous retrouverez une peau douce et lisse à tout instant. Avant chaque traitement, votre photo-thérapeute vous propose un rendez-vous d’information et une séance découverte offerts afi n d’établir un bilan de peau personnalisé et complet et pouvoir ainsi comprendre au mieux vos habitudes et vos attentes pour un résultat optimal.

UNE PEAU VISIBLEMENT SUBLIMÉE 

Effectuez un voyage extraordinaire sur et sous votre peau grâce à notre machine exclusive et brevetée de diagnostic Dermascope Observ 520 **. Vous pourrez obtenir un bilan complet de l’état et du type de votre peau afin d’avoir une vision précise des soins Derm Light à mettre en œuvre et bénéficier de conseils sur-mesure pour l’entretien de votre peau. 

A lire aussi : LES COMPTOIRS DU SOIN, CRYOLIPOLYSE : ON A TESTÉ POUR VOUS !

Derm Light est un protocole de soins qui donne à votre peau un éclat visible et des résultats concrets après 5 séances de soins seulement. Derm Light offre une solution pour tous les âges et tous les types de peau. Ce programme repose sur la combinaison savante de deux technologies de pointe en matière de lutte contre le vieillissement de la peau : la lumière pulsée ainsi que la cosmétologie avec des maisons de prestige, Clayton Shagal et Institut Esthederm. Un rapport d’analyse personnalisé et confidentiel vous est transmis. Votre praticien conseil diplômé prend des photos avant et après votre traitement Derm Light pour constater ensemble sa réussite. 

Ce programme de soin permet également un résultat coup d’éclat pour vos soirées ou événements importants (mariage, rendez-vous…) avec un effet bonne mine garanti.

PLUS D’INFOS : 

Depiltech – Centre Boulogne Billiancourt – 33 boulevard Jean Jaurès – 92100 Boulogne Billancourt (Métro 10, Boulogne Jean Jaurès

Cet article DEPILTECH : SE DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT DE LA CORVEE DE L’EPILATION est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

LE SPACE CARE FOR MEN by Maureen

sam. 26 sep. 2020, 13 h 23
Dans une ambiance zen, une enceinte diffuse un fond de musique douce au space care. À peine arrivé, on a du mal à croire que l’on est encore à Paris. Un peignoir chaud vous attend en haut des escaliers. Avant n’importe quel soin, Maureen tient à rassurer ses clients, sur les produits qu’elle utilise, sur leur provenance, et bien sûr, sur leurs vertus. 

Au Space Care, Maureen commence par un premier contact avec le visage, pour que le corps s’habitue. Elle pose systématiquement la même question en début de prestation, avec une voix douce : « Voulez-vous que je vous explique toutes les étapes, unes à unes, lorsque je les réalise, ou voulez-vous rester dans le calme le plus total ? » 

A lire aussi : ESTHETICAL, EPILATION DÉFINITIVE : TESTEZ LE LASER !

Bien sûr, comme on est un peu curieux chez Qweek, on préfère les explications. Des huiles, des crèmes, elle en a plein. Elle a commencé sa carrière il y a vingt ans et s’est tout de suite intéressée à l’esthétique et les soins pour hommes. Les prestations les plus populaires ? L’épilation du dos, des épaules, des parties du corps pas forcement évidentes à saisir. Puis il y a le visage. Les hommes du XXIe siècle n’ont plus grand-chose à voir avec ceux qui ont découvert le feu. Maintenant, on prend soin de soi et sans aucune gêne. 

L’espace d’une heure, il est important de pouvoir se retrouver et de lâcher prise 

Les massages sont prisés également, Paris et sa course folle ne s’arrêtent jamais, alors l’espace d’une heure, il est important de pouvoir se retrouver et de lâcher prise. 

Ce qui fait voyager chez Maureen, se sont ses huiles, elles rêve d’en avoir une de chaque pays, pour proposer à ses clients de visiter le monde entier, sans quitter Paris, c’est plus rapide, plus pratique, et surtout moins cher. Elle nous confie même que ces temps-ci, les Parisiens aiment voyager en direction du Maroc avec des senteurs orientales. 

Maureen sait soulager et faire du bien aux corps avec ses mains de fée. Les clients apprécient et reviennent régulièrement. Les nouveaux-venus sont souvent des hommes à qui l’on a offert une carte-cadeau, certains ont juste un rendez-vous au salon de coiffure à l’étage au-dessus et en profite pour se faire masser. Sa clientèle est très variée, des hommes dont l’âge varie de 18 à 60 ans. Pour des tarifs très raisonnables, faitesvous plaisir et détendez-vous chez Maureen. Il existe même, un système de carte de fidélité et une remise étudiant. 

Plus d’infos :

SPACE CARE FOR MEN BY MAUREEN 8/10 rue Rambuteau, 75003 Paris Réservation : 01 48 87 28 51

Cet article LE SPACE CARE FOR MEN by Maureen est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

DIVA’S KABARET : EN PLEIN MARAIS, LE NOUVEAU CABARET TRANSFORMISTE

sam. 26 sep. 2020, 13 h 05
Situé entre le Marais juif et le Marais gay, le Diva’s Kabaret, ouvert en Octobre 2019, est déjà un succès. Autour de trois transformistes superstars, ce nouveau temple du spectacle, de la chanson et du rire, ouvert chaque week-end. Il permet de passer un moment vraiment différent de tous ces bars et restos qui pullulent à proximité… Embarquement pour l’élégance et l’extravagance ! 

Lancé par Christophe Soret, le directeur de publication des magazines Qweek, Fetish et Garçon, le Diva’s Kabaret, situé dans une magnifi que cave voûtée du XIIIè siècle, vraisemblablement un ancien lieu de rencontres des Templiers, est le seul cabaret live et piano bar du Marais. Chaque soir du vendredi au samedi dès 20h, L’inénarrable Martine Superstar, icône des nuits parisiennes et accessoirement amie intime de nombreux hommes politiques, vous accueille … elle nous épate de ses bons mots, entre sagesse ancestrale et scandaleux outrage, et nous propose également une sympathique carte de cocktails et de planches généreuses, souvent à base de charcuterie ou de fromages de qualité (mais pas que). 

A lire aussi : La Transcendance, la soirée qui donne le LA aux transidentités

Ne manquez pas l’impressionnante prestation de LaDiva Live !

Soudain, entre une bouchée de foie gras et une gorgée de champagne, les lumières se tamisent et le spectacle commence. LaDiva Live entre en scène, dans une robe scintillante somptueuse ; se produisant sur les scènes internationales (Canada, Chine, Europe), elle rend hommage avec sa voix sublime à de nombreuses divas, et sa prestation force le respect. Puis la burlesque Lara Fullcamp de Bruxelles remplit littéralement la scène. Peut-être échappée d’une récente Démence [la soirée gay @ Fuse Bxl], elle a réussi à construire en quelques années un personnage unique et très atypique. Ses performances sont autant jubilatoires qu’émouvantes. Quelques artistes guest et de nouveaux talents peuvent également être découverts chaque soir. Compter un budget somme toute abordable de 44€ la soirée, comprenant le spectacle live, et au choix une conso alcoolisée ou deux softs et une planche. 

PLUS D’INFO ET RÉSERVATION : 

Diva’s Kabaret – 33, rue des Rosiers Paris 4e – M° Saint-Paul ou Hôtel de Ville

Depuis sa réouverture en septembre, le cabaret transformiste conservera ses horaires, soit du jeudi au samedi dès 20h.

Cet article DIVA’S KABARET : EN PLEIN MARAIS, LE NOUVEAU CABARET TRANSFORMISTE est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

FREDERIC MASSAGE, UN BON MASSAGE À PARIS ?

sam. 26 sep. 2020, 12 h 51
Frederic massage est un masseur gay parisien et expérimenté. Pour qweek, il parle de son métier.

BONJOUR FREDERIC MASSAGE, POUVEZ-VOUS EN QUELQUES MOTS VOUS PRÉSENTER À NOS LECTEURS ? 

Je suis un masseur professionnel depuis plus de 15 ans J’ai massé dans les grands hôtels et à domicile et je suis aujourd’hui dans un SPA magique et serein avec jardin, sauna, hammam, jacuzzi et salle de sport de luxe avec coaching privé. 

QUELS SONT SELON VOUS, LES CRITÈRES DE QUALITÉ D’UN BON MASSEUR POUR HOMME ET D’UN LIEU COMME LE VÔTRE ? 

La bienveillance avant tout. La plupart du temps les hommes ne sont pas toujours les bienvenus dans les spa. L’atmosphère compte aussi beaucoup. Le calme, la sérénité et surtout l’écoute. En tant que masseur homme j’aime la relation intime qui se crée entre le Masseur et le Massé. La connaissance du corps de l’autre est bien plus simple et efficace. 

RÉSERVEZ-VOUS UN ACCUEIL PARTICULIER AUX GAY ? 

Un accueil chaleureux. Bien sûr. En tant que gay, je connais bien leur sensibilité et leurs émotions. J’ai d’ailleurs plusieurs couples gays que je masse régulièrement mais avant tout un homme est un homme. Gay ou pas. Sportif ou pas. Ce qui m’intéresse avant tout c’est l’échange et le partage émotionnel. 

PARMI TOUS VOS MASSAGES SPÉCIFIQUES (ET TRÈS ORIGINAUX COMME CELUI QUI SE PRATIQUE DANS LE NOIR COMPLET), QUEL EST CELUI QUI MARCHE LE MIEUX OU QUE VOUS RECOMMANDERIEZ À DES HOMMES ? 

Le massage « dans le noir absolu » est un best. C’est un massage expérience qui est très intéressant lors d’un premier rendez-vous. Lorsque le masseur ne connaît pas encore le corps du massé. La découverte du corps à travers les mains et sans l’aide du regard apporte une sensualité toute particulière. 

POUVEZ-VOUS AIGUILLER NOS LECTEURS, SUR LES CONDITIONS À RÉUNIR POUR UNE BONNE SÉANCE DE MASSAGE ? 

Il est bon de penser à sa séance avant d’arriver. De se préparer mentalement au massage. Après, il faut se laisser aller. Se laisser porter. Un bon masseur doit être capable de prendre en charge la personne de l’emmener vers ce chemin de relaxation et de détente. 

LES MASSAGES QUE VOUS PROPOSEZ SONT-ILS UNIQUEMENT RELAXANT ? 

Je propose des massages de relaxation, évidemment. Mais je travaille également les tensions d’ordre postural ou émotionnel. L’émotion n’est jamais à négliger. Le corps et l’esprit ne font qu’un et très souvent l’esprit prend trop d’espace au détriment du corps qu’on laisse « tomber ». Le massage est une véritable prise de conscience corporelle. 

ET AUSSI NOUS INDIQUER SELON VOUS, LA BONNE GAMME DE TARIFS POUR CE TYPE DE SERVICE ? 

L’implication d’un bon masseur doit être très importante. Le massage ce n’est pas un travail « à la chaîne ». Pour ma part, je suis dans des tarifs qui vont de 85€ à 120€ pour une heure de rencontre de son propre «moi». 

A lire aussi : LES COMPTOIRS DU SOIN, CRYOLIPOLYSE : ON A TESTÉ POUR VOUS !

SI EN TANT QUE PARTICULIER NOUS VOULONS NOUS INITIER AUX MASSAGES, Y ‘EN A-T-IL UN, PLUS FACILE À MAÎTRISER, À RECOMMANDER ? 

Le massage est comme une religion pour moi. On y rentre pour des raisons fortes et intimes mais on peut aussi « s’amuser » avec quelques techniques simples et plutôt sensuelles à apprendre. J’organise des ateliers en cours particuliers et en petit groupe le dimanche.

PLUS D’INFOS : 

Frederic massage, 43 avenue de Suffren, Paris 07, Tel 06 21 49 39 76, ouvert du lundi au samedi de 10 à 22h et le dimanche de 14 à 22h. 

Cet article FREDERIC MASSAGE, UN BON MASSAGE À PARIS ? est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

JULIEN CLAUDÉ-PÉNÉGRY, « Le naturisme est un mode de vie et de penser »

sam. 26 sep. 2020, 12 h 37
Le textile, c’est surfait. La mode change et les marques de bronzage, bah … c’est moche. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par le naturisme ? Bien plus qu’une pratique ponctuelle et victime de nombreux préjugés, être nu relève d’une philosophie de vie à part entière. Nous avons pu nous entretenir avec Julien Claudé-Pénégry, responsable de la communication de l’ANP (Association Naturiste de Paris) et chargé de projet de zones naturistes urbaines. Panorama et adresses pour bronzer, rencontrer, échanger en tenue d’Adam pendant l’été. 

JULIEN CLAUDÉ-PÉNÉGRY, COMMENT DÉFINIR LE NATURISME ? 

Le naturisme est bien différent de l’idée que la majorité des gens en ont ou de la manière dont il est médiatisé. On ne retient le plus souvent qu’une image type Cap d’Agde de personnes dénudées sur les littoraux français, qu’il s’agisse de la côte sauvage Atlantique ou de la Méditerranée, des lieux autorisés par arrêtés municipaux. Mais il s’agit avant tout d’un mode de vie et de pensée qui ne touchent pas que les touristes côtiers. Il y en a partout, et les Franciliens disposent également de nombreux lieux naturistes à proximité. 

COMMENT CES LIEUX SONT-ILS DÉLIMITÉS ?

Il s’agit principalement de campings, ou villages-clubs de vacances où l’on peut être nu. Le Club du Soleil à Creil dans le Val d’Oise (www.cscreil.free.fr), les Hespérides dans l’Essonne (www. leshesperides.org)… Les adresses ne manquent pas ! C’est une forme de tourisme vert où l’on peut bronzer et se détendre nu. 

COMMENT DISTINGUER LE NATURISME DU NUDISME ? 

Le naturisme est une pratique de la nudité. Il repose sur le respect de soi, d’autrui et de l’environnement. La frontière entre les deux termes peut sembler fi ne, mais il est convenu qu’il y ait une certaine tenue. La nudité se distingue de l’intime, il ne s’agit pas de drague. Les lieux naturistes sont comme des clubs-vacances textiles, mais nus. À l’inverse, il existe des lieux nudistes relevant plutôt du libertinage que du naturisme et où prédomine une certaine tension sexuelle propice aux rencontres. Il faut donc, si l’on veut séduire dans des lieux naturistes, prendre la précaution de le faire avec discrétion. 

EXISTENT-ILS DES ESPACES NATURISTES EXCLUSIVEMENT GAYS, JULIEN CLAUDÉ-PÉNÉGRY

Cela rejoint ce que l’on disait plus tôt. Le naturisme est avant tout basé sur le respect de l’altérité. Cela inclut une non-discrimination sexuelle. Tous les genres et toutes les sexualités sont bienvenues. Néanmoins, le Gymnos (www. legymnos.com) à Boissy Saint Léger est un espace en open-air reconnu pour son caractère gay. Ouvert de mai à octobre, on peut trouver sur ce demi-hectare une tension sexuelle prédominante qui allie la drague à la détente, le tout dans un écrin de nature, bien sûr.

A lire aussi : GAY LOVE SPIRIT, PRATIQUES SENSUELLES POUR MIEUX CONNAÎTRE SES DÉSIRS

Le lieu est pas exclusivement masculin et réservé à un public majeur. Mais je considère cela plus comme un loisir qu’un réel tourisme, pour rencontrer plutôt que se détendre, même si les deux ne sont pas incompatibles et qu’ils ont la nudité en commun. Mais ce n’est pas nécessairement la même approche du corps. 

ET EXISTENT-ILS D’AUTRES ACTIVITÉS DANS LE NATURISME GAY ?

Bien sûr, il me vient à l’esprit le collectif naturiste Néonu (www.neonu-paris1.emonsite.com), un groupe d’amis et connaissances gays qui organisent des week-ends, des buffets, des randonnées, des cours de Yoga. Sur un mode collaboratif, chacun peut y proposer des activités ou des destinations…Et c’est exclusivement gay. 

ET SINON, OÙ PEUT-ON SE DÉNUDER À PARIS ? 

L’ANP propose des créneaux naturistes trois fois par semaine à la piscine Roger Le Gall (12 e arrondissement) : piscine, muscu, yoga… Sinon, par les réseaux sociaux, d’autres activités se développent à l’initiative de particuliers. Avec l’espace dédiée qui pourrait voir le jour, ce sera un bond en avant pour les naturistes franciliens ! 

PLUS D’INFOS : 

Découvrez l’actualité de l’association des naturistes de Paris, située au 34 bd carnot (Piscine Roger Le Gall, Paris, 12e)

Cet article JULIEN CLAUDÉ-PÉNÉGRY, « Le naturisme est un mode de vie et de penser » est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

La Mairie de Paris apporte son soutien aux associations LGBTQI+

jeu. 24 sep. 2020, 13 h 44
Crédit photo : Sophie Robichon La Mairie de Paris a annoncé l’augmentation prochaine des subventions accordées aux associations LGBTQI+. Le montant passera ainsi de 200 000 à environ 400 000 euros. 

Inattendu ! La Mairie de Paris a annoncé que des associations LGBTQI+ bénéficieront d’une augmentations dans les subventions qui leurs sont accordées, ce jeudi. L’annonce intervient alors que la mairesse Anne Hidalgo s’est engagée a soutenir la communauté, lors des élections municipales. « Nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200.000 euros à 400.000 euros par an« , a confié Jean-Luc Romero au Monde. « Il fallait envoyer un signe fort, pour rattraper le retard, explique l’adjoint en charge de la lutte contre les discriminations. À l’époque de la droite, il n’y avait pas un centime pour les associations LGBT. Les premières actions, les premières subventions sont arrivées avec Bertrand Delanoë, à partir de 2001, et Anne Hidalgo a amplifié le mouvement ».

A lire aussi : Paris Gay Metropole se projette pour 2020

En conséquence, vingt-cinq associations bénéficieront de la somme de 382 650 euros, lors du conseil municipal en octobre. Parmi elles, les principales structures seront le Centre LGBTQI+ Paris/IDF, l’Inter-LGBT, Le Refuge et SOS Homophobie. 

Lors de la rentrée des assoces, mi-septembre, les associations LGBTQI+ présentes pointaient une absence de soutien de la Mairie de Paris. « Depuis mars, nous n’avons fait aucune intervention dans les écoles, expliquait Laurent de Contact, l’association pour les parents d’enfants LGBT+. Et nos groupes de paroles et d’écoute pour les familles viennent à peine de reprendre« . Sans ces aides, les activistes ont peur de ne pouvoir prolonger leurs actions dans la santé communautaire, l’accueil des jeunes ou encore face aux LGBTphobies. 

Un accompagnement sur d’autres projets

Projet annoncé en janvier 2020, une maison des cultures LGBTQI+ doit prochainement ouvrir ses portes. Pour le compte de la Mairie de Paris, l’activiste gay et membre de Fiertés en commun, Joel Deumier, va s’occuper de tout ce qui entoure le projet. Pour l’instant, la Rue Malher, dans le marais, est envisagée pour l’installation de cette maison. 

En dernier lieu, la création d’un centre d’archives, projet sur lequel s’épanche la communauté depuis 20 ans, se concrétise de plus en plus. « La création de ce centre d’archives constitue une priorité. Et comme il a une vocation nationale, son financement devra s’appuyer aussi sur l’État et la région« , a confié Jean-Luc Romero dans le quotidien du soir.

Cet article La Mairie de Paris apporte son soutien aux associations LGBTQI+ est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

Le chanteur Emeric envoie de l’amour dans son nouvel album

jeu. 24 sep. 2020, 12 h 13
© Rémi Freches Le chanteur Emeric a annoncé la sortie de son nouvel album, Electrocardiolove, le 31 octobre prochain. Dans ce nouveau projet musical composé de 13 titres, il enverra de l’amour en ces temps particuliers. 

Ca vient du cœur ! Le chanteur Emeric va sortir son nouvel album, Electrocardiolove, le 31 octobre prochain. Composé de 13 titres, ce nouveau projet musical va inclure de nombreux duos artistiques, notamment avec sa partenaire de scène Jeanne-Lise Menet mais aussi Thibaut Durand. “A 42 ans, des idées se bousculent dans ma tête du chanteur. Je désire élargir mon public, explorer des horizons différents afin de me nourrir et de grandir artistiquement parlant, faire de nouvelles rencontres. Pour moi, c’est ce qui permet de s’épanouir et d’éviter de rentrer dans une routine, de se lasser du métier, mais aussi pour rester dans l’air du temps…”, exprime-t-il à propos ce nouvel album. L’artiste Ben Lemonz a entièrement produit les titres de l’album. 

A lire aussi : MARIANNE MELODIE S’ENGAGE CONTRE LES LGBTPHOBIES

Au coeur de l’album Electrocardiolove, Emeric va reprendre un titre de son idole Mylène Farmer, Un jour ou l’autre, qui inspire et influence énormément son travail artistique. “Cette reprise avait déjà fait l’objet d’un single en 2018, et sera inclus dans une version remasterisée.”, confie le chanteur. Le clip Electrocardiolove, sorti le 25 août dernier et qui donne son nom à l’album, y figurera également. En dernier lieu, l’album viendra introniser une composition très personnelle, Elle danse. Suivant la sortie de son nouveau projet musical, Emeric se produira à Dax (Aquitaine), sur la scène du Big Bang. Inspirant ! 

Qui est Emeric ? 

Natif de Dax (Aquitaine), Emeric fait ses débuts dans la musique après avoir remporté des émissions de télé-crochet et des concours de chants au cours des années 1990. En 1998, il sort son premier disque. C’est un succès. Dès lors, il enchaîne les petites et grandes scènes dans sa région. En 2003, le chanteur fait la rencontre de Jeanne-Lise Menet, avec qui il crée une troupe d’artistes itinérants. C’est le début d’une longue histoire artistique, qui continue encore aujourd’hui. 

Dès lors, Emeric saisit cette occasion pour s’échapper de l’Aquitaine. Pendant des années, il passe par le pays Basque, la région parisienne et franchit même les frontières belges pour se produire. Ces opportunités lui permettent de gagner en notoriété, notamment en France. Avec cette reconnaissance, le chanteur interprète une dizaine de titres tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, l’artiste franchit une étape supplémentaire avec l’album Electrocardiolove, dont il va vendre “plus de 9000 CD dans les quatre coins de l’Aquitaine, hors téléchargements”. Incredible ! 

© Rémi Freches Plus d’infos :

Retrouvez l’univers d’Emeric sur ses réseaux Youtube, Facebook et Instagram. Vous pourrez vous procurer son prochain album en ligne, sur Itunes ou encore Amazon.

Cet article Le chanteur Emeric envoie de l’amour dans son nouvel album est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

L’Oxydo rouvre ses portes

mer. 23 sep. 2020, 13 h 36
Le sauna et cruising gay, l’Oxydo, va rouvrir ses portes à Strasbourg, jeudi 1er octobre. A cause de la crise sanitaire, l’établissement du grand est avait dû rester portes closes jusqu’à ce que les conditions soient propices pour réaccueillir ses habitués. 

Un retour en force ! Après des mois de fermeture, l’Oxydo va enfin rouvrir ses portes à Strasbourg, jeudi 1er Octobre. A cause de la crise sanitaire, l’établissement a dû rester fermer au cours de ces derniers mois, le temps que les conditions soient favorables à l’accueil de ses habitués. “Nous sommes impatients de vous retrouver et de vous faire découvrir les nouveautés de l’établissement…”, avaient confié les propriétaires Cyril et Arnaud, à 12 jours de leur réouverture. Aujourd’hui, dans le décompte journalier avant la reprise, il ne reste plus que sept jours. So, wait ! 

A lire aussi : Le Bar’Ouf est en difficulté

Emblématique sauna et cruising gay dans la région grand Est, l’Oxydo va bénéficier d’une remise à niveau complète pour répondre aux mesures sanitaires. Vous pourrez y redécouvrir les salles phares de l’établissement “avec un tout nouveau design et des ambiances propices aux rencontres” : jacuzzi, glory-hole, douches, vestiaires, etc. Chose étonnante, les propriétaires du lieu continueront à vous accueillir aux mêmes jours et horaires d’ouverture. Incredible ! 

Un établissement-soutien des médias

Depuis son ouverture, l’Oxydo n’a eu de cesse de soutenir les médias LGBTQI+ Garçon, Qweek et Fetish Magazine grâce à ses annonces publicitaires, jusqu’à aujourd’hui. Alors, l’annonce de sa réouverture, pour laquelle un événement a été créée le 4 septembre dernier, est de mise. N’est-il pas ? 

Plus d’infos : 

Le sauna et cruising gay de Strasbourg, l’Oxydo, ouvrira ses portes du lundi au dimanche. L’entrée est à 18 euros pour une seule personne et à 32 euros pour deux. Les personnes de moins de 25 ans peuvent entrer pour 12 euros. Tout cela avec un casier et une serviettes inclus dans l’offre. Un abonnement de 10 entrées pour 150 euros est possible. 

Oxydo

3 place Clément

67000 Strasbourg

info@sauna-oxydo.com

03 88 16 07 70 / 07 78 55 95 09

Cet article L’Oxydo rouvre ses portes est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

Outplay dévoile ses deux nouveautés DVD du mois

lun. 21 sep. 2020, 17 h 19
Outplay vient de dévoiler les deux prochaines sorties en DVD, prévues le 25 septembre, Baby Jane et Franky. Dès leurs sortie au cinéma, les médias avaient encensé les deux longs-métrages.

Un mois romantique ! Outplay a révélé les deux prochaines sorties en DVD pour le 25 septembre, Baby Jane et Franky. Tous deux adaptés des œuvres éponymes de Sofi Oksanen, les films traitent de relations amoureuses, l’un entre deux femmes et l’autre entre hommes. “Sofi Oksanen est la coscénariste de Baby Jane.”, a confié Thibaut Fougères à propos du film. Dès leur sortie au cinéma, les deux longs-métrages ont été encensées par les critiques médiatiques. “Enfin un film sur la sexualité des ados avec un propos intelligent.”, a exprimé Toronto Star, à propos de Franky. De même, The Film Stage y a vu un film “Absolument parfait… Une adolescence avec une authenticité rarement vue.” Valérie Trierweiler a vu en Baby Jane un film sur “l’itinéraire chaotique d’une jeune femme homosexuelle aux relations dangereusement passionnelles.”

Que racontent-ils ? Crédit photo : Outplay

Baby Jane suit les aventures tumultueuses de Joana lors de déménagement à Helsinki, peu de temps après la fin de ses études. Sa rencontre avec Piki, une trentenaire aussi séduisante que mystérieuse, va entraîner une relation amoureuse faite de forte angoisse et grande passion. Sauront-elles surmontées les obstacles et réussir leur entreprise difficile, à savoir exploiter la faiblesse masculine ? Percutant ! 

A lire aussi :  OUTPLAY ANNONCE LA SORTIE DE TROIS NOUVEAUX FILMS

Le second film, Franky, relate la fantastique amitié entre deux amis d’enfances, Ballas et Franky. Ils sont beaux, intelligents et populaires dans leur lycée. Mais, le jour de ses 17 ans, Franky va commencer à ressentir de l’attirance pour Ballas. Les sentiments vont-ils être réciproques ? Romance gay exquise. 

Crédit photo : Outplay Plus d’infos : 

Procurez-vous les deux films d’Outplay sur leur site web, pour le prix de 17,99 euros. 

Cet article Outplay dévoile ses deux nouveautés DVD du mois est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.

L’artiste Pître revient avec une nouvelle exposition

lun. 21 sep. 2020, 14 h 53
L’artiste Pître va exposer son nouveau projet artistique, “H(d)ommage aux maîtres”, à la halle des Blancs Manteaux, dès le 25 septembre. Pendant trois jours, ses oeuvres revisiteront la situation des enseignants au temps de la Covid-19. 

Une (meh)pensée ! A partir du vendredi 25 septembre, L’Artiste Pître va faire son retour avec un nouveau projet, H(d)ommage aux maîtres, à la halle des Blancs-Manteaux. En partenariat avec Expo4art, ses tableaux vont mettre à l’honneur la situation du corps enseignant en pleine crise sanitaire, pendant trois jours consécutifs. “L’exposition « H(d)ommages aux Maîtres » est une collection fleuve qui étrille les grands Maîtres de la peinture et de l’Art Contemporain, entre cynisme et insolence. Venez découvrir la quarantaine de créations signées A.Pître qui épinglent la bulle du Marché de l’Art avec beaucoup… d’A(hu)mour !”, exprime-t-il à propos de son présent travail. L’accès à l’exposition est libre et gratuit, à condition d’être masqué. 

A lire aussi : L’Artiste Pître réinvente Jacques Brel

Depuis le début de sa carrière à Paris, L’artiste Pître ne cesse de détourner l’art avec une bonne dose d’humour. Pour son précédent projet, en mai dernier, il a réinventé Jacques Brel et son “Ces gens-là”. “Allez-vous spontanément deviner de quelle chanson s’est inspiré l’Artiste Pître pour réaliser sa dernière collection ?”, avait-il exprimé pour présenter ce projet. Son art ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a aussi répertorié dans un “book 3.0” l’intégralité de ses travaux : Coloscopître, Pokémon, Lassie, Insémination, etc. Avec cette nouvelle exposition, “L’Artiste Pître n’aura jamais autant a-musée la galerie !”

Le vernissage, clou de son expo

Lors du premier jour de l’exposition, l’artiste sera présent en personne pour parler de son nouveau projet. De 19h à 21h30,  il parlera des coulisses de ce projet très covidé et éducatif. Donc, Ne manquez pas son grand retour. “Redonnons une chance à l’année 2020 !”, exprime-t-il pour apporter un peu de gaieté et de rires dans cette situation. Absolument Hilarant !

Cet article L’artiste Pître revient avec une nouvelle exposition est apparu en premier sur QWEEK Le Blog Magazine Gay Gratuit.