Créer un compte pour devenir adhérent

Comment devenir adhérent

1
Inscription sur le site

L'inscription sur le site est GRATUITE et sans engagement. Elle vous permet de consulter et de rejoindre une activité d'accueil. Elle ne vous donne pas le statut d'adhérent. Simplement, comme vous êtes identifié, vous pouvez participer à une activité permettant votre accueil.

Noter que vous pouvez participer à la Réunion d'Accueil mensuelle au Centre LGBT sans vous enregistrer sur le site, mais nous vous demandons de prévenir de votre présence par mail.

2

S'inscrire et Participer à une activité d'accueil

La participation effective à une activité d'accueil, comme la réunion d'accueil au Centre LGBT, permet de démarrer le processus d'intégration à l'association. A partir de cette première rencontre, vous pouvez participer pendant un mois à toutes les activités de l'association. Pendant UN MOIS, vous aurez accès au statut d'adhérent qui vous confère la possibilité de créer ou de rejoindre n'importe quelle activité. Après cette période, une cotisation sera demandée.

3

Adhérer à l'association

Lorsque votre "période d’essai" est terminée, vous pouvez adhérez à l'association pour continuer à profiter des activités proposées. La cotisation annuelle est de 30€ de date à date. Elle vous confère le statut d'adhérent, ce qui vous donne accès à l'ensemble des activités (et, accessoirement, à l'intégralité du site Internet).

4
Participer à la vie de l'association

Etre adhérent vous permet donc de participer aux activités conviviales proposées par les autres adhérents. Vous pourrez proposer vous mêmes des activités. Le site Internet vous permet de créer une activité et de participer à d'autres. Sur le site Internet, vous pourrez par exemple consulter les archives des fichiers rédigés par le CA ou les commissions, participer au forum de l'association...